17/10/2008

 

A 8 jours de notre départ, ce matin la responsable de l'association me téléphone pour me dire que je dois venir d'urgence au bureau.

Mathis est placé à Taiyuan dans une famille d'accueil américaine. Et ils ne veulent plus donner Mathis, ils veulent l'adopter!! Et nous on ne sait rien faire. Comme d'habitude!

Après 2 heures de discussion et de coup de téléphone en Chine. On nous propose un autre bébé de préférence garçon mais au sinon une fille en piorité car ont part toujours le 25/10 (enfin on espère).

On aura des nouvelles lundi ou mardi au plus tard.

Encore un week-end de stresse, d'angoisse et de patience!!!

Mais on doit se dire que Mathis sera heureux là où il est. Dur quand même de s'en faire la raison!!!

13:03 Écrit par Papa et Maman (Steve et Annick) dans Adoption en Chine | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

C'est quand meme paspossible cela ! Je suis vraiment pas quoi vous dire ! Je suis bouche bé comme on dis ! Je vous souhaite beaucoup de courrage pur passé votre weekend qui sera tres long ! j'espere que Lundis vous aurez des supper bonne nouveles et que l'enfantqui vous sera attibue restera le votre !

Plein de bisous et nous sommes de tout coeur avec vous!

Écrit par : heidi sven jenske | 17/10/2008

Que dire ?? Annick, Steve,

Je suis tellement désolée pour vous, encore une épreuve, douloureuse a nouveau. Vous avez raison de penser que Matthis est heureux là où il se trouve, certainement que pour lui cela sera peut être plus façile en connaissant déjà sa famille d'accueil, il est vrai que lui ignorait tout de vous vu son jeune âge........alors petit Matthis je te souhaite plein de bonheur. Pour vous bien évidemment cela doit être un déchirement, mais la seule chose que je voudrais vous dire penser, penser très fort au moment où l'on vous mettra votre enfant dans vos bras, qu'il soit fille ou garçon vous serez les plus heureux, ce moment là arrivé vous n'oublirez certainement pas toutes les épreuves que vous avez traversées mais le regard de cet enfant posé sur vous , vous permetterons de prendre un nouveau départ vers votre nouvelle vie à 3.

Alors petit ange du bout de monde qui que tu soit tu vas être comblé d'amour auprès de tes parents et j'attends ton arrivée avec impatience.

Annick et Steve du fond de mon coeur, je vous embrasse très fort et ...............quelque part Matthis fera toujours partie de vous aussi, mais il est heureux et dites vous que vous allez comblé votre enfant maintenant.

Plein de bisous.

Mag et sa petite famille.





Écrit par : Mag & Co | 17/10/2008

chers Annick et Steve a la limite je dirais c'était prévu .....avec tout les soucis déjà derrière vous , un de plus et cela 8 jours avant le départ , pratique pour faire les valises ...du rose ou du bleu ... pour les langes pas de problèmes mais des robes ou des pantalons ...
je suis profondement désolée pour vous , cette nouvelle épreuve n'était pas nécessaire . courage encore une fois et je vous souhaite encore un week end le plus calme possible .
votre fil rouge n'est pas coupé et un bebe aura la surprise dans une dizaine de jours d'avoir des bras et des bisous d'une maman et d'un papa . je pense a vous

Écrit par : jeannine goossens | 18/10/2008

Bonsoir,
Ceci est un super encouragement, vous en avez besoin ! Votre cas, c'est le comble du comble !!!
J'ai connu la même aventure il y a 20ans !! Nous attendions un petit garçon de l'Inde, et il a été adopté dans son pays alors que nous avions déjà sa photo, et que nous avions préparé sa grande soeur à sa venue. Quelle déception !!
MAIS tout de suite après on nous a proposé une petite fille d'un an.
Elle a maintenant 21 ans, et c'est un soleil qui est entré dans notre vie !
Je vous souhaite la même chose, et vous envoie des tonnes d'ondes positives ...Accrochez-vous ! Vive l'amitié.
Anne-Marie

Écrit par : Marique Anne-Marie | 18/10/2008

bonjour! je suis une collègue de christel, je me suis permis de lui demander une adresse pour vous adressez ce petit mot. voila votre histoire m'a beaucoup touché, christel m'a un petit peu expliqué votre parcours qui deviens un combat pour un bonheur tant rêvé!ce qui vs arrive est vraiment injuste, je vous souhaite bcp de courage pour les jours a venir. j'espère surtout qu'il n'y aura plus de soucis et que vs pourrez enfin être heureux avec votre petit boutchou!un garçon, une fille? courage les jours se passe et bientôt vs serez parents! un rêve? non une réalité pour toujours et ça on ne pourra plus vous l'enlevez...

Écrit par : amaro catia | 18/10/2008

Mais c'est pas possible !
Une seule chose à vous dire : votre fil rouge est tortueux...mais Mathis n'est pas le petit tréor qui en tient le bout !
Mathis gardera une place dans votre coeur, mais votre enfant à vous il est écrit quelque part que ce sera une autre petite merveille.
La valise on s'en moque(en Chine on trouve tout !) même si je comprend le stress, je vous souhaite du courage pour affronter cette horriblement difficile ligne droite.

Toutes mes amitiés de Shanghaï avec une aorable poussinette aux yeux bridés qui fait sa sièste (bientôt ce sera vous !!!! croyez y !!!! et c'est une montagne de bonheur !!!!)

Séverine

Écrit par : severine | 19/10/2008

Nous sommes avec vous DUUDUR
Courage il y a toujours de la lumière au fond du tunnel.
Tiens bon garde la force d'aller au delas de l'épreuve là ou le soleil brille rien que pour toi et le petit ou petite à venir
ce ne sera pas Mathis mais une autre étoile.
Je sais que ce n'est pas facile mais tu as bien tenu coup et tu as pris chaque chose en son temps.
Les choses vont bîentôt s'améliorer,c omme tu es une personne
exceptonnelle cela ne devrais pas prendre très longtemps
Je veux t'encourager Aie confiance en toi même,et n'oublie pas derrière les nuages qui parfois assombrissent ton chemein le soleil brille uniquement pour toi . facile à dire dit -ele reston s coool zeeeeeeeenil faut y croiiiiire

Écrit par : Jaja | 19/10/2008

Courage! Décidement! Rien ne vous aura été épargné!!!
Je ne peux que vous souhaiter du courage dans cette nouvelle épreuve! Même si cela est dur, dites vous que ce petit bonhomme sera très certainement heureux dans cette famille, et que, de votre côté, le bonheur sera quand même au rendez-vous avec un autre loulou et une autre louloute du bout du monde! Votre récompense sera à la hauteur de ces années d'attente et de ces déceptions qui se sont succédées!!!
Bonheur, bonheur, Bonheur...C'est tout ce que je vous souhaite!
Bises
Sandrine

Écrit par : Sandrine | 19/10/2008

Courage ! Je suis votre parcours depuis votre attribution et suis très touchée par ce qui vous arrive. Je vous envois milles pensées positives car votre petit bout vous attend, n'en doutez surtout pas ! Le fil rouge est là et votre enfant destiné va bien rentrer dans votre vie très très vite.
De tout coeur avec vous.
Maguy maman d'un trésor de Chine et en attente de son second.

Écrit par : Maguy | 20/10/2008

waw!! quel beau garcon que voilà...!!
je suis un peu jalouse, mais je sais que notre tour viendra.
félicitation heureux parents que vous etes.

Écrit par : sandrine | 23/10/2008

Les commentaires sont fermés.