15/05/2008

Réponse à un commentaire

Tout d'abbord encore un grand merci pour vos commentaires d'encouragement. Cela permet de continuer notre chemin d'attente..

Je voudrais répondre à un commentaire qui m'a profondément touchée. Si vous voulez faire passer un message aux lecteurs faite le sur votre blog !! Pour vous exprimer!! Mais je tiens tout de même  à répondre à ce commentaire  et les partager avec tout le monde.

- A l'époque les adoptions en Chine était bq plus rapide donc bq moins de problème qu'aujourd'hui, savez-vous au moins depuis combien de mois ou même d'années attend ma soeur ?? Pour info création du dossier le 17/01/05 et LID 12/01/2006 on pensait??

- nous ne cherchons pas aujourd'hui à qui est la faute nous nous amusons pas à sa !! Mais vous devez comprendre que nous cherchons toujours où est le dossier. Peu importe si l'erreur est d' Amarna ou au porte porale de la Chine.  Qui à l'époque avait bien confirmer que le  LID n'avait pas changé !!

- La chose que nous reprochons à Amarna est le manque TOTAL de communication et de psychologie Madame, savez vous comment à ton anoncer à ma soeur que l'on avait pas son attribution ?? Je le répète à vous comme je l'ai signaler à l'association c'est INHUMAIN !!

Mais je vous comprend, je suis sur que lorsque ma soeur aura son bel ange dans ses bras tout sera oublier. Mettez vous un peu à sa place avec la même temps d'attente, le doute nous emporte souvent...

Et pour le problème de faire un enfant biologique nous sommes déjà passé par là comme vous dite si gentillement la faute à pas de chance. Mais je suis convaincu  que la roue tourne pour tout le monde, ma soeur aussi à droit au bonheur d' avoir un enfant !!

A bon entendeur...

 

20:59 Écrit par Papa et Maman (Steve et Annick) dans Adoption en Chine | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Je suis contente que vous ayez réagi au dernier commentaire...Je n'en rajouterai pas plus. Je crois que le plus important pour l'instant est d'apporter un soutien moral à Annick, Steve et toute la famille, de quelque manière qu'il soit et surtout de montrer de la compassion et de l'empathie envers ce qu'ils sont en train de vivre...Nous ne sommes pas à l'heure du jugement. Courage !!! Je pense bien à vous...

Écrit par : Véronique | 15/05/2008

etre a la hauteur avec une grande attention je regarde les commentaires et parfois je ne suis pas d'accord , pendant environ 30 ans j'ai fait un travail au téléphone avec des patients , des medecins, des acheteurs , et souvent j'ai fait l'assistante social alors que cela n'etait pas mon métier , quand j'avais une personne en détresse la première chose a faire c'est IMPOSSIBLE , prendre le problème dans les mains et en aucun cas attendre une solution qui tombe du ciel et dans le dossier d' Annick , il faut faire bouger les choses et la première reprendre ce dossier et voir ce qui bloque et remettre des informations aux parents et non " des je ne sais pas " ce n'est pas de ma faute "
"je vais voir " il faut attendre " etc etc... alors je lance un appel a l'association VOULEZ VOUS S V P FAIRE UN MIRACLE et je vous remercie pour votre DYNAMISME et votre PROFESSIONNALISME

Écrit par : jeannine goossens | 15/05/2008

Oui vous avez bien fait de répondre !

on a pas besoin de recevoir une morale, on veut du professionalisme et de l'humanité.
Je suis quasi certaine que cette personne à attendu très peu de temps ses enfants ou a eu le temps d'oublier...
Quand ça se passe comme sur des roulettes, c'est facile de donner des leçons de calme aux autres !

Et y'a rien qui m'énerve plus que les personnes qui font la morale, on ne leur à rien demandé, si ce que l'on pense ne leur plait pas il n'ont qu'à quitter le blog ! sur nos blog on dit et on pense comme on veut !!!!

Et quand on vit ce chemin de croix qu'est l'adoption en Chine actuellement, on est de tout coeur avec Annick et Steve. Et à leur place j'aurais déjà eu l'envie de mettre ma main dans la figure d'Armana ...

Séverine qui attend depuis 28 mois...pour la Chine

Écrit par : séverine | 16/05/2008

Je n'en pensais pas moins.
Excellente réponse.

Nous réitérons tout notre soutien.

Olivier

Écrit par : Olivier, Danièle et Lila | 16/05/2008

Bonjour à tous,
Moi qui espérais rendre un peu de sérénité dans ces moments si pénibles et faire comprendre que le rage et la colère sont très mauvaises conseillères… je pense ne pas avoir réussi, que du contraire!
Je ne voulais pas non plus parler de moi puisque ce n'est plus moi qui vis ces moments épouvantables et que j'espérais seulement vous permettre d'affronter ce nouveau mauvais coup du sort avec un peu plus de "calme". Mais là non plus je n'ai pas réussi!
Vos réactions plutôt virulentes me poussent à répondre à ces attaques injustifiées. Sachez qu'à cause de graves problèmes de santé (me concernant), j'ai pris la décision d'adopter et que j'ai du patienter… 5 ans avant de pouvoir serrer mon fils dans mes bras. Sachez aussi que durant ces 5 interminables années, j'ai rencontré un grand nombre d'obstacles, comme c'est le cas de tous les adoptants…. Et sachez finalement que quand je suis arrivée dans le pays d'origine de mon fils, ils avaient perdu son dossier… ("ils" = le pays de mon fils et pas Amarna). Cela ne s'est donc pas passé comme sur des roulettes pour moi non plus et j'ai moi aussi ressenti ce côté inhumain! La faute à pas de chance, une fois encore… Le sort s'acharnait sur moi aussi… Je suis donc tout à fait à même de ressentir ce que ressentent Steve et Annick (et tous les autres). Mais devant chaque obstacle que j'ai rencontré, je me suis battue pour les franchir et je n'ai pas accusé les autres.
Nous aimerions tous être "le seul couple" dont on s'occupe mais nous sommes très nombreux à nous lancer dans cette merveilleuse aventure qu'est l'adoption. Et elle est très longue, très compliquée et semée d'un nombre incroyable d'embûches que personne ne peut prévoir. Amarna est un organisme TRES professionnel qui a déjà permis de très nombreuses adoptions et je ne saurais que le recommander. Nous avons besoin d'eux; sans eux vous n'auriez jamais pu penser au moment ou vous serrerez votre enfant dans vos bras. Battez vous AVEC EUX pour éclaircir cette situation et pas contre eux.
JE SUIS DE TOUT CŒUR AVEC VOUS, STEVE ET ANNICK (et tous les autres futurs parents), quoi qu'en pense les autres. Et je sais de quoi je parle… puisque j'ai adopté une 2ème fois malgré le "parcours du combattant" que cela représente chaque fois.

Écrit par : Tomcel | 16/05/2008

Les commentaires sont fermés.