23/12/2007

Notre parcours et partie de notre vie

Bonjour à tout nos lecteurs,

 Je ne l'ai pas encore fait depuis la création de notre blog et aujourd'hui j'ai envie de vider mon coeur :

J'ai rencontré mon mari en 1993, et quelques années plus tard en 1998 nous nous sommes mariés pour concrétiser notre amour. 

Après un combat très douloureux contre ma maladie, j'ai été greffé d'un rein en 2000!! Mais suite à de nombreux médicaments pour lutter contre le rejet, le professeur de l'ucl m'interdit d'être enceinte !! Risque de malformation au foetus et danger pour moi de perdre le rein greffé.

Mon mari et moi-même avons dû prendre du recul ....

Nous reprenons espoir en désirant de sauver un bébé du bout de monde. Et notre grand parcours commence.

Le 17 janvier 2005  envoie d'une lettre de demande chez Amarna, quelques jours plus tard l'assocation envoie un questionnaire. Premier rendez-vous avec la psychologue Me Pierrera ensemble. Visite chez le docteur  grande frayeur pour moi très très peur qu'il me refuse, des MOIS  d'attente et de déprime profonde pour moi!! Normalement la décision du docteur est immédiate mais vu ma maladie il a fallu donné à plusieurs reprise des résultats sanguins prouvant que ma maladie était stable. Grande satisfaction le médecin de l'association ACCEPTE MON DOSSIER !!!

2ème rendez-vous chez la psychologue seule, ma vie est étalée de ma naissance jusqu'à ce jour, plus rien ne peu resté secret, exemples de questions pourquoi aimé vous votre mari ?? vous trouvez que vos parents vous ont bien élevé ?? Quels sont les défauts de vos parents ??.....

3ème rendez-vous aussi chez la psychologue mon mari seul!! mais lui avait plus facile vu qu'il m'avait envoyé en 1er il connaissait déjà un peu les questions...

Visite de l'assistante sociale à la maison, elle regarde pièce par pièce et regarde les photos que nous avions du prendre de toute la maison avant son arrivée.

4ème rendez-vous à nouveau ensemble pour expliquer le parcours après l'adoption que tout ne sera pas toujours rose. Elle donne plusieurs conseil sur la façon d'annoncer à notre bébé d'où il vient, pourquoi ses parents biologique l'on abondonné,..

Tout ses rendez-vous avec la psychologue on durée plus de 7 mois !!!

1ère étape terminée acceptation de mon dossier par l'association en août 2005!! 

Pour compléter le dossier on cours dans tout les sens, bonne vie et moeurs, acte de mariage, acte de naissance, passeport, photos d'identité, ministère des affaires étrangères, ambassade de chine...

Vérification avec la psychologue que notre dossier est bien complet avant de partir à la traduction, nous sommes en novembre 2005.

Décembre 2005 dossier traduit, et revérification et départ du dossier le 27 décembre 2005 avec DHL.

LID 12/01/2006 (Champagne!!)

Et puis grande attende, réunion d'info avec l'association en juillet 2006 avec la rencontre de nos compagnons de voyage avec qui nous n'avons plus aucune nouvelle à part Fabienne et Patrick.

GRANDE CATASTROPHE en septembre 2006 coup de téléphone de l'association la Chine demande des explications complémentaires sur ma maladie. Et risque de refuser le dossier !!

DEPRIME TOTALE

Je dois refaire plusieurs examens, repasser chez le docteur de l'association qui avait accepté mon dossier, il rédige une lettre pour la Chine et je demande à mon docteur de l'ucl d'y joindre également une lettre sur la maladie. Toutes ses lettres sont traduit et part vers la Chine.

4 mois plus tard la Chine, juste avant Noël acceptent mon dossier, et heureusement l'enregistrement de mon dossier ne change pas!!!

Et depuis on attend, on attend et on attend, que la CCAA annonce notre LID

17:27 Écrit par Papa et Maman (Steve et Annick) dans Adoption en Chine | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour les amis,

Je vous souhaite encore un peu de patience, votre tour viendra.
Quelles joies de voir notre petite Lalee s'épanouir chaque jour.
Elle comprend tout ce qu'on lui demande, elle est vraiment chouette.
Je vous souhaite une merveilleuse année.

Mamymousy

Écrit par : Anny et Johny parents de Vanessa | 27/12/2007

Les commentaires sont fermés.